top of page
Rechercher

Connaissez vous les traitements au laser?

  • acupcaro
  • 2 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Le laser (Amplification de la lumière par émission stimulée de radiations). Utilise la lumière infrarouge à des longueurs d’ondes et d’intensités spécifiques, connues depuis 40 ans pour accélérer le processus de régénération cellulaire.

Basé sur les données probants (études cliniques scientifiques) il est reconnu que la lumière laser accélère le processus de cicatrisation de 50 % et hâte sensiblement le processus de guérison naturelle du corps en agissant sur l’inflammation. À la suite d’un traumatisme, par exemple, le laser permet de diminuer la douleur, de retrouver plus rapidement sa mobilité et d’éviter une chronicité de la blessure.


Avantages du traitement laser :

  • Inodore et non-traumatisant, aseptique

  • Durée du traitement plus court

  • Absence d’effets secondaires

  • Puissant, rapide, et une gestion efficace de la guérison et de la douleur



Effets du Laser

Physiothérapie

Acupuncture

Antalgie : Reduction de la transmission de la douleur au système nerveux central.

-Régénération tissulaire : stimule le développement des fibroblastes et accélère la synthèse du collagène dans les tissus endommagés tout en évitant la formation de tissus cicatriciel fibreux. En plus; restaure las fonctions cellulaires, accélère les processus de cicatrisation et de régénération en surface comme en profondeur.

Action anti-inflammatoire : réduit l'enflure et la douleur causées par l’inflammation des tissus et des articulations, permettant une mobilisation et augmentation du flux sanguin vers les zones affectées.

-Relaxation musculaire : facilite le relâchement des tensions, rétractions ligamentaires et des contractures.

Antalgie : Agit comme antidouleur lorsqu'appliqué sur les points d'acupuncture connus pour activer la libération d’endorphines & enképhalines. Agit sur la douleur aigue, localisée ou chronique.

-Relaxation musculaire : Assouplit les « trigger points »

Ce choix de thérapeutique s’avère idéal chez les craintifs de l’aiguille, les enfants, les bébés, les personnes en état de faiblesse et dans les cas de blessures traumatiques aiguës, lorsque la pose d’aiguilles s’avère contre-indiquée.

Le laser agit autant en remplacement qu’en complément de l’aiguille.

Conditions traitées

Pathologies inflammatoires : Bursites, Tendinite, capsulites Arthrite, Fasciite plantaire, épicondylite, Contusion, Tendinite d’Achille, Syndrome de douleur myofaciale.

Pathologies osseuses-articulaires : fractures osseuses, Épine de Lenoir, Déchirures ligamentaires, Déchirures méniscales, Syndrome fémoro-rotulien, luxation, arthrose, Syndrome du tunnel carpien, Cervicalgie, Dorsalgie, Lombalgie, Sciatique, Syndrome facettaire, Ténosynovite De Quervain, Articulation de la mâchoire.

Pathologies du sport ou traumatiques : Entorse cervicale, dorsale ou lombaire, Syndrome de friction de la bandelette ilio-tibiale, Blessure à l’aine, Entorse de la cheville.

Dermatologie : cicatrisation, brûlures, eczéma, herpès.

Contre-indications

Traitement de la zone thoracique chez un patient porteur d’un stimulateur cardiaque, traitement de l’abdomen chez la femme enceinte, utilisation d’anticoagulants et d’aspirine, infections actives.


 
 
 

Comments


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2024 par Carolina Sanchez, Physiothérapeute. Créé avec Wix.com

bottom of page